top of page

Cancers du sang, nos vies

Des témoignages de patients intimes et touchants, pour lutter contre toutes les formes de cancers du sang.
Lauréat du Grand Prix Stratégies de la Communication Santé 2021.

Image-empty-state_edited.jpg

Chaque année, en France, 45 000 personnes sont touchées par un cancer du sang. Pourtant ce type de cancer reste méconnu et associé aux maladies de l’enfant.

En septembre 2021, à l’occasion du Mois des cancers du sang, des associations de patients (association Laurette Fugain, ELLyE, AF3M) et AbbVie ont souhaité mettre en avant le vécu des personnes atteintes par ces cancers pour sensibiliser les professionnels de santé, les malades et le grand public. Un podcast de 11 épisodes donnant la parole aux patients a ainsi été créé, permettant de faire entendre différents vécus, histoires, approches de la maladie. Le dispositif a notamment été relayé via une campagne SoMe avec un hashtag dédié sur les réseaux sociaux des associations et d’AbbVie et une campagne RP.

Une campagne orchestrée par LauMa communication, qui a fait appel à Sons & Merveilles pour recueillir les témoignages et réaliser le podcast.

Durée des épisodes

Format

Client

Rôle

Extrait

10 min

Témoignage voix nue

LauMa communication, pour Abbvie

Réalisation

00:00 / 01:21
bottom of page